Côte d'Ivoire/Déguerpissement à Yopougon Gesco : " le district d'Abidjan a agi par abus de pouvoir " (Porte-parole PDCI)

| Politique   Publier le Ven 01 Mars 2024   |  207 Vue(s)   APHIIX 24 MEDIA
Publicité

©  ABIDJAN.NET PAR SERGE T. POLITIQUE/ CONFÉRENCE DE PRESSE DU PORTE-PAROLE DU PDCI RELATIVE AU BILAN DES DEUX MOIS DU PRÉSIDENT THIAM ET DE LA SITUATION SOCIO-POLITIQUE DU PAYS

Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), Soumaïla Bredoumy Kouassi a estimé mercredi à Abidjan, que le District Autonome d’Abidjan " a agi par abus de pouvoir " en menant l'opération de déguerpissement des populations dans le quartier de Yopougon Gesco dans l'ouest d'Abidjan.

" Le district d'Abidjan a agi par abus de pouvoir. Toutes les déclarations qui sont faites sont des contre-vérités. Ce qui se passe à Yopougon Gesco, c'est le résultat de l'échec de la politique de logement sociaux", a estimé Soumaïla Bredoumy Kouassi, le porte-parole du PDCI-RDA. 


Il s'exprimait lors d'une conférence de presse où il a donné la position de son parti sur l'actualité nationale et internationale. 


" (...) Ils ont créé une crise scolaire et universitaire en plus d'une crise humanitaire et émotionnelle. On nomme quelqu'un et il veut commander ceux qui ont été élus. Dites à ceux qui ont fait ça, qu'ils arrêtent ", a dit M. Bredoumy. 


" Il faut arrêter de détruire les écoles en pleine année scolaire. Il faut trouver des solutions avant de détruire", a-t-il proposé. 


Dans un autre registre, le porte-parole du PDCI-RDA, a analysé le bilan des deux premiers mois du président du PDCI Tidjane Thiam à la tête de cette formation politique. 


" Tidjane Thiam a des solutions d'ingénieurs pour le pays. Il n'est pas venu pour régler des comptes. Le PDCI-RDA n'est pas un parti de vengeance ", a-t-il assuré 


Par ailleurs, il a fait savoir qu'après avoir rencontrer Laurent Gbagbo, le président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), M. Thiam entend rencontrer le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), le parti d'Alassane Ouattara. 


" Après le PPA-CI le président Thiam va rencontrer les autres partis. Il m'a dit qu'il attend d'être reçu par le président de la République avant d'aller rencontrer le RHDP ", a confié M. Bredoumy. 


" Nous appelons les ivoiriens à rejoindre le train du nouveau PDCI-RDA dirigé par Tidjane Thiam... Nous devons célébrer le retour triomphant de Tidjane Thiam qui est venu mettre son expérience au service de la Côte d’Ivoire ", a conclu M. Bredoumy. 


L.Barro (Source : abidjan.net)

Veuillez laisser un commentaire

PHX24 Videos  


Contacts

Bouaké, Côte d'Ivoire

(+225) 07 58 90 42 43 / 05 56 80 71 19

services@phx24.news

Newsletter

Aliqu justo et labore at eirmod justo sea erat diam dolor diam vero kasd

Lorem ipsum dolor sit amet elit
** Ce site Internet est en construction - Conception et Réalisation par Phoenix Multimedia et Programmation de Aphiix | Contact (s) : (+225) 07 58 90 42 43 / 05 56 80 71 19 **

© PHX 24 NEWS Tout droit reservé. Product by

x