© Sébastien Desabre veut aller en finale
A un pas d'une finale, une première depuis 1974, la RD Congo ambitionne de battre les Eléphants afin de s'adjuger une place pour l'ultime match de la compétition.
« Une belle affiche. Un match que nous attendons avec calme. Un match indécis entre deux équipes qui ouvrent le jeu. C'est une équipe qui a aussi de la profondeur du banc, mais je pense que nous avons bien récupéré et on espère que nous aurons beaucoup d'énergie pour ce match. Mais ce qui nous importe c'est nous et nous voulons profiter de ce match de demain pour montrer notre qualité », tels ont été les premiers propos de Sébastien Désabre.
Même si les Eléphants auront 4 absents de taille dans leur effectif, le technicien français reste méfiant. Il pourra donc compter sur Gael Kakuta, absent de la feuille de match face au Syli.
« Les absents n'affaiblissent pas forcément la Côte d'Ivoire parce qu'ils ont d'autres éléments à faire valoir. Gael Kakuta avait une petite contracture aux ischios, ce n'était pas grande chose. Mais là, il est revenu à 100% et il sera dans le groupe demain si je le souhaite », a-t-il affirmé.
La partie s'annonce difficile au regard de la qualité de jeu proposé par les deux nations. Mais le français ne souhaite qu'une seule chose, celle de disputer. Cela sera dur pour lui et ses protégés de passer à côté de dame coupe.
« Nous avons suivi de près le match entre la Côte d'Ivoire et la Mali. Les deux pays avaient présenté un beau jeu. Maintenant, nous sommes contents d'affronter la Cote d'Ivoire et nous voulons aller en finale. J'entends les gens dire que les plus important a été fait puisque nous sommes déjà en demi-finale. Etant des vrais compétiteurs, si nous ne qualifions pas en finale, ce sera une déception pour nous », a-t-il conclu.
Bouaké, Côte d'Ivoire
(+225) 07 58 90 42 43 / 05 56 80 71 19
services@phx24.news
Aliqu justo et labore at eirmod justo sea erat diam dolor diam vero kasd
Lorem ipsum dolor sit amet elit© PHX 24 NEWS Tout droit reservé. Product by