© Ministre Assahoré Konan Jacques, lors de sa prise de parole
Cette session a réuni plus de 2 000 participants, dont des ministres de l'environnement, des représentants des Gouvernements, des organisations internationales de la société civile, du secteur privé et des médias, au nombre desquels le Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, M. ASSAHORE Konan Jacques.
Représentant le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, il a conduit la délégation ivoirienne qui comprenait M. Albert Toikeusse Mabri, représentant du Conseil Régional du Tonkpi et de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), ainsi que des experts du Ministère ivoirien en charge de l’Environnement.
La cérémonie d’ouverture de l’UNEA-6 a été présidée par la Ministre marocaine de la Transition Énergétique et du Développement Durable, Leila Benali, qui a été élue Présidente de l'Assemblée. La Ministre Kenyane de l'Environnement et des Forêts, Keriako Tobiko et la Directrice exécutive du PNUE, Inger Andersen, ont également pris la parole pour rappeler les impacts négatifs de la dégradation de l'environnement sur la santé, la sécurité, la paix, la justice et les droits de l'homme.
19 projets de résolutions ont été débattues et adoptés par les États membres, au cours des travaux. Ces résolutions ont porté, spécifiquement sur des sujets tels que l'amélioration de la qualité de l'air, la lutte contre le changement climatique, la limitation de la pollution chimique, la lutte contre la désertification, la mise en œuvre du Cadre mondial de la biodiversité post-2020, la promotion de l'économie circulaire, la gestion durable des déchets et la réduction de la pollution plastique dans les océans.
Source : DIRCOM - RP MINEDDTE (Source : Ecolomedia.com)
Bouaké, Côte d'Ivoire
(+225) 07 58 90 42 43 / 05 56 80 71 19
services@phx24.news
Aliqu justo et labore at eirmod justo sea erat diam dolor diam vero kasd
Lorem ipsum dolor sit amet elit© PHX 24 NEWS Tout droit reservé. Product by