Lutte contre le sciage illégal/ Brigade Spéciale installée à Noé!

| Economie   Publier le Dim 21 Janvier 2024   |  179 Vue(s)   APHIIX 24 MEDIA
Publicité

©  Eaux et Fôrets

Les scieurs illégaux, les orpailleurs clandestins, les pollueurs d'eaux sévissent en Côte d'Ivoire.
Dans le but de stopper leurs actions néfastes qui causent beaucoup de dommages, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a décidé d'installer des Brigade spéciale de surveillance et d'intervention. Ainsi, dans le cadre de la lutte contre le sciage illégal dans le Sud Comoé et les pollutions des Fleuves BIA et TANOE, le Ministère des Eaux et Forêts procédé à l’inauguration de la base avancée de sa Brigade Spéciale de Surveillance et d'Intervention ( BSSI) de Noé, ce samedi 20 janvier 2024. Invité spécial du Ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, le Ministre Gouverneur du District Autonome de la Comoé, Pascal Kouakou ABINAN a été représenté par son Vice-Gouverneur, Elloh Vosso. Lors de sa prise de parole, le Vice-Gouverneur a fait savoir que le premier responsable du District de la Comoé assure son engagement à œuvrer à la sensibilisation des populations contre les fléaux que constituent le sciage illégal des bois, la destruction des forêts, les feux de brousse et la pollution des eaux. Parrain de cette cérémonie, Dr Eugène Aka AOUÉLÉ, Président du Conseil Économique, Social,...Président du Conseil Régional du Sud-Comoé, s'est réjoui de l'installation de cette brigade. "Merci d'avoir choisi notre région pour l'installation de cette brigade. Elle est à saluer. Votre mission est Noble. Je me tiendrai à vos côtés", a-t-il promis.
Quant au présidence de cette cérémonie, le Ministre Laurent TCHAGBA a affirmé que le le président de la République, Alassane Ouattara compte sur cette base pour la qualité de l'eau, d'un environnement sain et d'un cadre de vie meilleur. "Nous avons le devoir protéger la lagune Abi. Car elle est le réceptacle des poissons et crustacés avant de retourner en mer.
Nous voyons simplement un bâtiment mais derrière, il y a grand travail vital", a-t-il fait savoir. Trois véhicules de type 4×4 et trois motos ont été octroyés aux agents de cette nouvelle base de BSSI de Noé pour leur mobilité.

Bendé Kassi

Veuillez laisser un commentaire

PHX24 Videos  


Contacts

Bouaké, Côte d'Ivoire

(+225) 07 58 90 42 43 / 05 56 80 71 19

services@phx24.news

Newsletter

Aliqu justo et labore at eirmod justo sea erat diam dolor diam vero kasd

Lorem ipsum dolor sit amet elit
** Ce site Internet est en construction - Conception et Réalisation par Phoenix Multimedia et Programmation de Aphiix | Contact (s) : (+225) 07 58 90 42 43 / 05 56 80 71 19 **

© PHX 24 NEWS Tout droit reservé. Product by

x